Comment faire face à la fatigue liée au confinement ?

 

Tout d’abord, nous risquons de vivre des phases de confinement et de déconfinement. Même si en France nous sommes pour le moment en phase de déconfinement, il est très probable qu’un retour à la vie normale n’est pas pour demain.  C’est pourquoi il me semble aujourd’hui important de vous partager mes astuces pour faire face à cette période plus que délicate, créatrice de stress et de fatigue.

Vous vous sentez fatigué à la fin de la journée ? Vous manquez de de motivation ? Vous avez l’impression de stagner ? Vous n’êtes pas seul. Un grand nombre de personne doivent faire face actuellement a des imprévisibilités d’ordre financières mais aussi à des exigences supplémentaires telles qu’assurer l’éducation des enfants tout en réalisant les tâches que requiert l’exercice de leur profession ou encore tout simplement renoncer à leur vie sociale. Ces différentes situations sont créatrices de fatigue physique et émotionnelle.

 

Mais être plus productif pendant le confinement ?

 

En vous créant de nouvelles habitudes durant cet isolement :

 

Vous ne pouvez pas sortir dehors, faire une randonné, accéder à votre salle de sport ? Suivez des cours de sport ou de relaxation (lien vers pilates youtube dagmar) en ligne. Cela vous permettra de garder une bonne hygiène de vie et de vous fixer des objectifs pendant le confinement.

 

En prenant du temps pour vous :

 

Il est vraiment important de garder un peu de temps pour soi. Cela varie d’une personne à l’autre en fonction de nos besoins, mais nous avons tous besoin de pouvoir décompresser.

Vous pouvez par exemple suivre mes  «  méditations » et « techniques respiratoires » en ligne

 

En aidant les autres :

 

En effet, il n’est peut-être pas possible de se réunir avec des amis ou de serrer dans ses bras un membre de sa famille, mais la technologie permet de prendre contact avec ses amis et ses proches. Fixez-vous comme objectif d’interagir avec au moins 5 personnes par jour. Car on tire toujours une satisfaction à aider et aiguayer la journée d’un proche.

 

Pour conclure, cette période n’est pas la plus agréable que nous ayons connu, j’espère vous avoir aidé avec ces petites astuces mais au final ce qu’il faut retenir c’est que la pandémie et les directives de distanciation sociale nous offrent de nouvelles possibilités d’être créatifs, de travailler différemment et de nous recentrer sur ce qui est le plus important à nos yeux.  Puis, vous pouvez aussi prendre une pré-consultation en ligne avec moi ! Je vous propose de vous accompagner avec une écoute attentive et un ensemble de méthodes et d’outils confirmés afin de surmonter cette période délicate.