Les bols tibétains trouvent leur origine au Tibet. C’est ce que l’on appelle: les bols chantants.
Les sons émis par les bols tibétains déclenchent des ondes vibratoires qui entrent en résonance avec nos cellules corporelles et nos organes apportant ainsi harmonie et bien-être. Ces sons opèrent comme un véritable libérateur de nos tensions à la fois physiques et psychologiques et agissent de façon positive sur les centres nerveux.
De même, les sons font vibrer l’eau, élément essentiel à la vie dont notre corps est composé d’environ 65%. C’est pour cela que l’on pourrait associer les bols tibétains à un « massage sonore ».
De nos jours, il est tout à fait possible de mesurer les ondes produites par les bols chantants. C’est ainsi que l’on a pu se rendre compte que parmi les différentes sortes de bols chantants, tous émettent un schéma d’ondes équivalent aux ondes Alpha (9-14 Hz) produites par le cerveau. Ce sont notamment les ondes Alpha qui procurent un état de profonde relaxation et un sentiment d’ouverture de l’espace intérieur, en entrant en résonance avec les différents systèmes du corps.
Les différents bienfaits :
Pour convenir d'un rdv, merci de me contacter au
06.25.13.42.90ou par mail :
dagmar@dagmarduffner.comAssociés à un modelage, les bols émettent une musique unique, qui m'a emmenée vers un voyage en apesanteur.